Chapitre 2

Chapitre 2

Eugénie frissonnait. Malgré le plaid dans lequel elle s'était emmitouflée et la tasse de thé brûlante qu'elle serrait entre ses mains, elle sentait de légers tremblements parcourir tout son corps. Si elle avait sombré dans un sommeil agité aux premières heures du matin, elle se sentait lasse, engluée dans les restes de ce cauchemar qui la ramenait inéluctablement à son passé.

En regardant par la fenêtre sa campagne natale blanchie par le givre hivernal, elle se demandait si un jour elle parviendrait à se défaire de ces images qui la hantaient. N'y a-t-il pas un jour une prescription pour les mauvais souvenirs, n'y a-t-il pas un bouton reset pour repartir sans traîner ses souffrances et ses regrets dans de lourdes valises tout au long de sa vie ?

Bientôt dix heures. Eugénie se secoua. Pat, son amie d'enfance lui avait promis de passer la voir en fin de matinée. Avait-elle senti qu'il y avait anguille sous roche, voire même baleine sous rocher ? Possible ! Pat avait , depuis toute petite, cette capacité à percevoir les émotions de ceux qu'elle approchait. Elle savait que Pat ne lâcherait pas, qu'elle lirait en elle aussi facilement que lorsqu'elles étaient adolescentes. Et ce matin, Eugénie n'était pas certaine d'avoir l'énergie de lutter.
Son histoire de retour dans sa région natale pour réfléchir à une possible reconversion professionnelle n'avait absolument pas convaincue son amie. Pat avait un don : repérer les failles. Elle posait ses questions avec douceur, mais chaque détail relevé venait tisser un filet autour de son interlocuteur. Eugénie savait qu’elle n’échapperait pas à la discussion, mais était-elle prête à faire face ?    

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.